DSC_3317_1.JPG
20220214_113430.jpg
20210719_172536.jpg

C'est la passion et mon expérience de maman qui m'ont guidée vers le métier de graphothérapeute.

Tournée vers les autres, j'aime aider les personnes, que ce soit dans le domaine de l'emploi (mon premier métier) ou aujourd'hui celui de l'écriture.

Je me suis formée au métier de graphothérapeute au sein du centre de formation Graphidys, reconnu pour la qualité de son enseignement et son haut niveau d'exigences. En effet, cet organisme de formation prend en compte le développement des recherches sur l’écriture, des neurosciences, de la neuropsychologie, et collabore avec le CNRS.

A ce titre, je suis habilitée à utiliser la batterie de dépistage des troubles cognitifs, la BMT-i (cf. onglet).

Dans le cadre de formation continue de Graphidys, j'ai été formée au(x) :

- "Brain Gym" adapté à la graphothérapie. "Le mouvement est la clé de l'apprentissage" - Paul Dennison.

- "Troubles neuro-visuels" par Sylvie Chokron - neuropsychologue et Responsable de l’Unité Fonctionnelle ‘Vision et Cognition’ Fondation Ophtalmologique Rothschild

Afin de toujours mieux vous accompagner, j'ai suivi en 2021 tous les modules de formation en réflexes archaïques du programme RMTi, complété par la formation spécifique IRB "L'intégration des Réflexes par les Balles".

Enfin, je suis également certifiée en Balle-C+, une méthode d'harmonisation cérébrale basée sur le rythme et le mouvement, développée par J.P Collet.

Je suis membre du groupement des graphothérapeutes Graphidys et affiliée à la Fédération nationale des graphothérapeutes : Grafem.

Si vous-même ou votre enfant êtes en difficulté avec l’écriture, ne restez pas seul(e) ! Je serais très heureuse de vous accompagner. 

Contactez-moi !