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Comment je vois mon métier aujourd’hui ?

Je vois mon métier aujourd’hui comme un véritable déclencheur de potentiels.


La graphothérapie consiste à rééduquer le geste d’écriture. Certes, mais pas que… 


Comme les difficultés d’écriture sont rarement isolées, mon accompagnement se veut plus global pour s’adapter à chaque enfant. 


J’ai besoin que chaque enfant se sente accueilli, compris et acteur de l’accompagnement.


Tout comme j’ai besoin de vous, parent, pour avancer ensemble, main dans la main. 


Mon bonheur c’est de voir les belles transformations avec des enfants plus à l’aise dans les apprentissages ET dans leurs relations aux autres.  


C’est ainsi vous permettre de retrouver un quotidien plus serein.


“Quelques mots sur mon histoire ”

Je suis maman de deux adolescents atypiques (TSA et hypersensibilité) qui m’ont “baigné dans le champ des accompagnements”. 

Je connais les interrogations et les questionnements pour l’avenir de nos enfants. 

Après quelques années difficiles, nous avons réussi aujourd’hui à retrouver un quotidien plus apaisé. 


Cette expérience m’a forcée à comprendre, à chercher des solutions, et à me former.


J’ai donc choisi l’organisme le plus reconnu en graphothérapie sur les neurosciences : Graphidys. Ceci me permet d’être à l’aise avec les profils atypiques. 


Grâce à cette formation, je suis habilitée à utiliser une batterie de repérage des troubles des apprentissages (BMTi). J’ai même eu la chance d’être formée par ses créatrices. 


Et comme chacun sait que "les enfants apprennent mieux s’ils s’amusent",  je me forme continuellement pour proposer des outils ludiques.


Dans ma boîte à outils, j’ai par exemple des legos (méthode Six Bricks), des sacs et balles de rebond (Balle-C+), des supports Montessori ou encore des outils d’orthopédagogie.