Ma grille tarifaire est la suivante :
*sauf enfants de Grande section : bilan 120 €
Ce tarif comprend l'entretien initial téléphonique , la séance de bilan, la restitution orale et la rédaction du compte-rendu détaillé, éventuellement complété de courriers aux enseignants ou aux professionnels de santé.
Les comptes-rendus de bilan rédigés sont des documents utiles pour les professionnels médicaux, paramédicaux et les enseignants. Ils permettent d'étayer des demandes d'aménagements scolaires et les demandes auprès de la MDPH.
* spécialisation sur les pathologies suivantes : AVC, Alzheimer, Arthrose, Parkinson, Sclérose en plaques, Tremblements (vieillissement), tremblements essentiels, Crampe de l’écrivain, Dyskinésie/Dystonie, Séquelles d’accidents ou d’opération.
Le bilan adulte est spécifique et repose davantage sur un entretien approfondi et une observation clinique que des tests d'écriture étalonnés.
*sauf enfants de Grande section ou cas particuliers (30 mns) - 35 € *
Ces tarifs reflètent le temps consacré à évaluer en profondeur la situation et à proposer un accompagnement sur mesure pour chaque enfant. Ils comprennent le temps de préparation, la séance et les moments d’échange pour poursuivre le travail à la maison.
Les séances ne sont malheureusement pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Néanmoins certaines mutuelles ou comités d'établissement peuvent en étudier la prise en charge forfaitaire. De même la MDPH peut participer si un dossier a été constitué et accepté. Je vous invite à transmettre les factures dans tous les cas car certaines familles arrivent à avoir une aide financière.
Le but de mes accompagnements est d'accompagner votre enfant, pour surmonter des difficultés d'écriture et d'apprentissage (lecture - orthographe) qui entravent sa réussite scolaire. En travaillant ensemble, nous allons pouvoir comprendre ce qui se cache derrière les difficultés de votre enfant, pour mieux l’aider à les dépasser. Le fait de reconnaître qu’il a besoin d’être accompagné est déjà un pas essentiel vers le changement. En identifiant les origines de ses blocages, nous pourrons mettre en place des stratégies concrètes pour faire évoluer ses habitudes et lui permettre de retrouver plus de sérénité au quotidien.
Il n’est pas toujours facile, en tant que parent, de savoir quand (et comment) agir face aux difficultés d’écriture de son enfant. On espère que ça passera ou que l’école finira bien par l’aider. Et parfois, on hésite à consulter un professionnel.
Mais ces petits signes qui reviennent — l’écriture illisible, la lenteur, les douleurs, la fatigue ou même le refus d’écrire — ne sont pas anodins. Derrière le simple geste d’écrire, il y a souvent un mal-être, un découragement ou une perte de confiance. Et c’est là que la graphothérapie peut faire toute la différence.
Dans un cadre bienveillant et adapté à son rythme, votre enfant apprend à retrouver le plaisir d’écrire, à se sentir capable, et à progresser sans pression. La démarche est douce, progressive, et surtout profondément humaine. Il ne s’agit pas de corriger, mais d’accompagner.
Alors si vous vous posez des questions, appelez-moi ! Si vous n'êtes pas à l’aise, choisissez un créneau sur Calendly ou écrivez moi.
La première séance est souvent un soulagement pour votre enfant. Il est rassuré d’être entendu et compris. Ensuite, tout dépend des difficultés de départ, de la vitesse de progression et de sa motivation à changer. Très souvent, après quelques séances, vous commencerez déjà à remarquer de belles améliorations. Au fil des mois, votre enfant gagnera en confiance et en autonomie face à ses difficultés. Comme pour toute progression, plus il avance avec régularité et envie, plus les résultats seront au rendez-vous.
Je suis spécialisée dans l’accompagnement des difficultés liées au haut potentiel intellectuel (HPI) et aux troubles des apprentissages et neurodéveloppementaux (TSA, TDA/H et troubles Dys).
Je suis habilitée et formée pour utiliser une batterie de repérage des troubles des apprentissages (BMTi) et une batterie de repérage des troubles neurovisuels. Je peux identifier rapidement les problématiques et de les situer par rapport aux attendus. Cela me permet ainsi, si besoin, de vous réorienter rapidement sur le bon professionnel.